Principe de télémètre laser

Laser télémètre, est l'utilisation de l'instrument laser pour la détermination précise de la distance de la cible. Travail de télémètres laser aux objectifs ont tiré un mince faisceau de laser et composants optoélectroniques reçoivent une réflexion objective du faisceau laser, la détermination de temps de minuterie de faisceaux laser de l'émetteur au récepteur, calculer la distance entre l'observateur et la cible. Laser télémètre poids léger, petite taille, facile rapide et précis, son erreur a été que pour les autres un cinquième télémètre optique à: 1 %.

Télémètre infrarouge laser

Brève introduction

Télémètre laser est l'utilisation de l'instrument laser pour la détermination précise de la distance de la cible. Travail de télémètres laser aux objectifs ont tiré un mince faisceau de laser et composants optoélectroniques reçoivent une réflexion objective du faisceau laser, la détermination de temps de minuterie de faisceaux laser de l'émetteur au récepteur, calculer la distance entre l'observateur et la cible.

Si, à des lancements consécutifs de lasers, Etendue de jusqu'à 40 kilomètres et jour et nuit pour faire leurs devoirs. Si le laser est émission pulsée, précision absolue inférieure, mais pour les mesures sur de longues distances, vous obtiendrez un très bonne précision relative.

Le premier laser au monde, est par des scientifiques des États-Unis Hughes aircraft company maiman en 1960, développé en premier lieu. United States Army bientôt pour appareil laser militaires est effectué sur la base de cette étude. En 1961, la première armée laser télémètre par un essai d'épreuve militaire des États-Unis, télémètre laser et entré peu de temps après l'utilitaire Consortium.

Télémètre laser

En raison du prix de télémètre laser gardé industrie baisse graduellement commencé d'utiliser le télémètre laser. Ont eu lieu que tant au Canada qu'à l'étranger, un nouveau type d'emplacement, de petite taille, de performances et de fiabilité des micro-télémètre, peuvent être largement utilisés dans la mesure industrielle et de contrôle, mines, ports et autres domaines.

Laser est une nouvelle technologie développée dans les années 60 ' s. C'est des couleurs très pures et énergie de très concentré, lumière très directionnelle. Télémètre à laser est un instrument à l'aide de télémétrie laser. Son principe est simple : en mesurant le laser a commencé à émettre de la lumière laser réfléchie par le temps imparti pour mesurer la distance. Par exemple, à l'aide d'un télémètre laser pour mesurer la distance de la lune, si un laser tiré depuis le début à rebondir après la Lune ont été mesuré à 2,56 secondes, temps seul laser-lune est égale à 1,28 secondes et vitesse de laser est que la vitesse de la lumière est égale à 300 000 km / s. Par conséquent, mesuré la distance de la lune de la terre qu'une seule fois et multipliée par la vitesse de la lumière, soit 384 000 km. Pour envoyer et recevoir de laser et chronométrage, télémètre provenant d'émetteurs laser laser, récepteurs, horloge oscillateur et compteur de distance et ainsi de suite.

Satellite tracking et de télémétrie laser télémètre peuvent servir à mesurer l'altitude de l'avion, visez la cible emplacement et la cartographie de terrain, enquête, etc..

Nouvelles connexes