Quels sont les pointeurs laser?

Qu'est-ce qu'un pointeur laser il ? Quel est le principe de pointeur laser est-il ? C'est beaucoup de gens se poser la question

Le pointeur laser a été à l'origine inventé comme un outil pratique pour les chargés de cours ou conférenciers pour attirer l'attention sur une partie spécifique d'un écran ou un tableau noir. Depuis le début des années 1990, cependant, ils sont devenus extrêmement bon marchés et sont maintenant achetés principalement pour des raisons étant un élément électronique de nouveauté. Plupart utilisent une diode de laser rouge 630 nm longueur d'onde et sortie en général environ 5 mW (milliwatts) d'énergie, ce qui les rend les appareils laser de classe IIIA, ce qui signifie qu'ils sont sans danger pour les consommateurs.

principe de pointeur laser

Pointeurs laser vert ont une longueur d'onde 532 de nm et sont environ 50 fois plus puissants que rouges. Qu'ils soient consultables dans les airs, tandis que les lasers rouges ne sont généralement pas, avec une très longue portée de jusqu'à 1,5 milles (environ 2,5 km) dans les lourdes ténèbres. Lasers verts sont plus chers que ceux rouge, cependant. Encore plus courte longueur d'onde des lasers bleus sont également en développement.

Pointeurs laser sont généralement environ 0,04 pouce (1 mm) large à leur source. Certains produisent de la lumière à une longueur d'onde plus élevée que le spectre visible, qui est ensuite filtré à travers un doubleur de fréquence à produire de la lumière visible.

Pointeurs laser sont utilisés comme jouets pour chats, de visée pour armes à feu, outils pour les expériences d'optique, de jouer avec et pour les présentations. Ils ont souvent servis à farce, certains d'entre eux dangereux. Quand a brillé dans les yeux, ils peuvent temporairement altérer la vision, amener la personne à voir les spots et dans de rares cas, même endommager la rétine. Certaines personnes ont eux brillé dans les yeux des pilotes de l'avion, camionneurs, musiciens et autres apparaissant sur scène, provoquant des problèmes avec leur vision. Pour cette raison, les organismes de santé ont émis des avertissements fortes contre l'utilisation des pointeurs laser à des fins de coquins, et ces dispositifs sont souvent interdits de salles de concerts et événements sportifs. Il est illégal de briller un pointeur laser sur un agent de police, par exemple.

Pointeurs peu coûteux, en collaboration avec quelques autres dispositifs, ont été utilisés avec succès par des amateurs pour produire des hologrammes de haute qualité. Ils ont aussi servi à des caméras de sécurité aveugle. Certaines nations ont travaillé sur les pointeurs laser super-pouvoirs comme armes antipersonnel, mais une résolution de l'ONU adoptée en 1996 interdit leur utilisation en temps de guerre. Ces lasers, pas toujours au-dessus du seuil aveuglant, sont souvent appelés « dazzlers. »

 

Nouvelles connexes