Classes du pointeur laser

La Commission électrotechnique internationale (CEI) a classé les pointeurs laser en cinq catégories :

Classe 1 lasers : la puissance de sortie ne peut pas entraîner de lésions oculaires,Lasers intrinsèquement sans danger,.

Classe 1 pointeur laser

Classe 2 lasers : la puissance de sortie est inférieure à 1 mW. En cas d'exposition, le réflexe naturel de cligner des yeux et de détourner la tête suffit à protéger du risque de lésion , Lasers à rayonnement visible (400 à 700 nm de longueur d’onde, et d’une puissance inférieure ou égale à 1 mW). Protection de l'oeil assurée par le réflexe palpébral.

Classe 2 pointeur laser

 

Classe 3A lasers : la puissance de sortie est inférieure à 5 mW, ce qui limite la puissance atteignant la rétine à 1 mW lorsque la pupille est dilatée au maximum (ouverture estimée à 7 mm). Par conséquent, l'exposition accidentelle à un laser de classe 3A ne devrait pas être plus dangereuse que l'exposition à un laser de classe 2.

Classe 3A

Classe 3B lasers : la puissance de sortie est inférieure à 500 mW, suffisante pour provoquer des lésions oculaires qui sont décrites à partir d'une puissance de 150 mW,Ces lasers sont potentiellement dangereux si un faisceau direct ou une réflexion spéculaire est regardé par l’œil non protégé..

Classe 3B pointeur laser

Classe 4 lasers : la puissance de sortie est supérieure à 500 mW. Ces lasers peuvent causer des lésions oculaires et cutanées et même provoquer l'inflammation des objets sur lesquels ils sont dirigés, Ils constituent un danger d'incendie.

Classe 4 pointeur laser

Si vous voudrais acheter un pointeur laser de haute puissante, achetez aussi les lunettes de protection, c'est nécessaire!

 

Nouvelles connexes