Pourquoi les chats aiment les pointeurs Laser ?

La scène se joue dehors dans les foyers à travers le pays : Kitties joyeusement patte aux murs et se jettent sur les meubles dans une recherche effrénée d'un minuscule point lumineux de lumière laser.

 

Qu'est-ce sur les pointeurs laser que félins trouver tellement irrésistibles - et sont-elles sécuritaires ?
Villge Pet Hospital - Cat Laser pointeur

Quel est si spécial au sujet des pointeurs laser ?

Laser points lumineux se déplacent à des vitesses variées et rapidement changent de direction, imitant les actions du type de petites proies qui felines seraient normalement de chasser et de tuer pour se nourrir.

Selon le Dr Gary Landsberg, BSc, DVM, Dipl ACVB, DECAWBM, un vétérinaire comportementaliste à North Toronto Animal Clinic à Thornhill, en Ontario, un chat typique sera l'auteur d'au moins 09:52 sessions de chasser et tuer petite proies chaque jour (plus si le repas s'échappe!), et ce comportement reste inné, même dans des félins intérieures qui n'ont pas besoin de chasser.

Mais le chat de la maison moyenne a limité les possibilités de "traquer, chasser, bondir et mordre", dit que m. Landsberg. Donc les pointeurs laser fournissent une cible substitut attrayant pour nombreux chatons.

Laser chenillards sont bon pour mon chat ?

Quand les félins sont voient refuser la possibilité de puiser dans l'instinct de chasse naturel, ils peuvent mener « indisciplinés et destructrices comportements, tels que de combats incontrôlées de mâcher, d'escalade et d'explorer, » Dr. Landsberg dit, ajoutant que les comportements même induite par le stress, tels que le toilettage excessif ou de l'urine marquant, peuvent se traduire, ainsi que l'augmentation de l'obésité.

"Jeu de laser peut être une façon productive offrent des éclats courts de chase et jouer pour certains chats, tout en gardant la cible loin de mains du propriétaire et les autres parties du corps," a dit m. Landsberg.

Mais, prévient-il, que certains félins peuvent développer des problèmes maitrise ne peut efficacement « attraper » le point laser. Soit en raison de la frustration ou hyper-excitation, certains chats peuvent tenter d'attraper et mordre quelque chose de tangible, comme les propriétaires d'animaux et autres objets ménagers - ou même de commencer à courir après la lumière filtre à travers les stores.

Pour éviter ce comportement, m. Landsberg suggère entremêlant des jouets qui kitties peuvent facilement saisir et enfoncer leurs dents dans ou « offrir un jouet rempli de nourriture à des séances de chasse fin une récompense ».

Laser jouets endommager les yeux de mon chat ?

En cas de doute, éviter toute lumière brillante dans les yeux de votre animal - même si les dommages permanents sont improbable, une vive lumière brillée directement dans les yeux est mal à l'aise. Cela dit, les pointeurs laser vendu pour être utilisé comme jouets pour chats devraient sans danger, même si elles sont accidentellement brillait brièvement dans un œil humain ou félin. Pas tous les pointersare de laser jusqu'au code, cependant, alors regardez pour les modèles avec des étiquettes indiquant qu'ils sont sans danger pour les animaux de compagnie.

Dr. Landsberg prévient également propriétaires de regarder où ils déplacent le pointeur, étant donné que les chats peuvent être tellement désireux de la chasse qu'ils ne remarquent pas où ils sont en cours d'exécution.

En fin de compte, m. Landsberg recommande de trouver quelques jouets différents que votre chaton aime courir après, et travail dans quelques-uns jouent des sessions avec ces CGS chaque jour: « Cela mieux contribue à répondre aux besoins du chat chase, jeu, pounce et morsure - et fournit timewith social positif, le propriétaire, ainsi que l'exercice physique. »

Nouvelles connexes